Shampoing anti pellicules

Shampoing anti pellicules

Source d’inspiration

J’aime beaucoup ma version de shampoing solide avec seulment 50% de tensioactifs. Alors voici cette fois une version pour les cuirs chevelus sensibles et les problèmes de pellicules.

Ingrédients pour env. 50 g

% Quantité Unité Ingrédient
15.0 7.5 g Macérât de thym sur huile d’olive
30.0 15 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
10.0 5 g Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA)
10.0 5 g Decyl Glucoside
2.0 1 g Poudre de racines rouges
2.0 1 g Poudre de grenade
10.0 5 g Flocon d’avoine
5.0 2.5 g Haarsoft (Cocoglucoside + Glyceryl Oleate)
5.0 2.5 g Argile violette
5.0 2.5 g Miel
5.0 2.5 g Poudre de pivoîne
1.0 0.5 g Huile essentielle Palmarosa

abrication

Peser tous les ingrédients jusqu’au SLSA dans un récipient et faire fondre la graisse de coco  au bain marie. Ajouter un à un les ingrédients restants en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre ensuite cette pâte dans un moule (ci le couvercle d’une boite Lush) et laisser sécher au moins 24h avant de démouler. Pour l’étoile j’ai pris un moule à biscuit de Noël que j’ai planté dans la pâte et j’ai mis autour un petit peu de micas.

Conclusion

Donc un choix d’ingrédients anti-pellicules: le macérat, la poudre de pivoine, l’HE de Palmarosa. La poudre de betterave et l’argile violette pour la couleur, la grenade comme antioxydant. Et après quelques shampoings, je confirme qu’il n’y a pas de problèmes de pellicules, les cheveux sont soyeux (sans après shampoing) et le cuir chevelu ne démange pas. Juste l’odeur est un peu bizarre (poudre de racine de pivoine???). A sec cela sent bon le palmarosa mais humide c’est moins agréable….

Shampoing anti pellicules