1 ingrédient, 4 produits: Produit pour le bain à l’aloé vera

BademittelAloeVera

Avec mon gel d’aloé vera frais (voir ici) et des restes de savon, j’ai réalisé un produit pour le bain crémeux.Réalisation

Je me suis basée sur ma recette de mousse de douch « récup ».  J’ai simplement remplacé l’eau par le gel d’aloé vera et utilisé 5% d’huile d’olive (pas de glycérine). J’ai ajouté un petit peu d’acide citrique afin d’avoir un pH de 5.5 (pH de la peau).

Après 24 h, j’ai eu une séparation de deux phases. Le produit avait une consistance très déagréable et laissait un film collant et graisseux sur la peau… La couleur bleu-gris pâle vient de mon savon qui contenait de l’indigo.

BademittelALoeVeraSeparatio

J’ai donc ajouté 5% de SCS et 0.5% de xanthane à mon mélange, j’ai chauffé brièvement pour faire fondre le SCS et j’ai mixé à nouveau. Même en utilisant le fouet électrique, il n’y pas formation de mousse mais simplement d’un crème assez liquide.J’ai séparé mon mélange en deux et ai ajouté du colorant rouge et du colorant bleu et versé les deux en alternance dans mon flacon désinfecté pour former des motifs colorés.

Mon avis

Ce mélange forme un belle mousse avec des grosses bulles dans l’eau du bain. Le mélange est assez crémeux pur mais dans l’eau du bain il ne laisse plus de film gras ni sur la peau, ni dans la baignoir. On peut donc sans problème s’habiller directment après le bain sans que cela colle. Pour les peaux sensibles et/ou sèches, j’utiliserais plutôt du SLSA à la place du SCS.

SchaumBademittel

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...