Body Scrub Cake Quinoa Yuzu

Cupcake_Yuzu-Quinoa

Source d’inspiration

J’ai un reste de quinoa dans mon armoire et je n’aime pas vraiment le goût de cet ingrédient, alors je vais le tester dans un body scrub…

Ingrédients pour env.360 g

% Quantité Unité Ingrédient
11.1 40 g Quinoa
27.8 100 g Eau
5.6 20 g Beurre cacao
5.6 20 g Huile olive
11.1 40 g Lait en poudre
27.0 97.2 g Eau
0.8 3 g Cetyl Alkohol
1.7 6 g Dermofeel GSC Palmfree (Glyceryl Stearate Citrate)
2.2 8 g Noyaux d’olive moulus
5.6 20 g SCS (Sodium Coco Sulfate)
0.8 3 g Fragrance « Yuzu »
0.3 1 g Fragrance »Cupcake Framboise »
0.5 1.8 g Benzyl DHA

Fabrication

Cuire le quinoa dans 100 ml d’eau et laisser gonfler environ 20 minutes. Pendant ce temps, faire fondre les graisses, le cetyl alcohol et l’émulsifiant Dermofeel au bain marie. Mélanger cette phase huileuse au quinoa et au lait en poudre avec le mixer électrique afin d’obtenir une pâte. Ajouter dès que cela a refroidi le SCS, les fragrances et le conservateur.

Conclusion

Cela a la consistance et l’odeur d’une pâte à biscuits de Noël citronnés. Il suffit d’étaler une bonne noix de produit sur la peau mouillée et de frotter, il se forme alors une sorte de lait. Ensuite rincer et sécher, la peau est toute douce sans avoir à ajouter de la crème. Le peeling est à la fois doux (quinoa qui ne gratte pas beaucoup) et avec les noyaux d’olives quand même efficace.  Le mélange de fragrances est top, un peu caramel au début puis après une note d’acidité et d’agrumes et le tout se marie bien avec le beurre de cacao et le lait!

Personnalisation

Pour celles qui aiment l’odeur du « Cupcake Framboise » : Ne pas mettre de fragrance « Yuzu » et ajouter des micas roses. Cette fragrance (La Folie des senteurs) sent bon le caramel et me fait penser à un gateau à la sortie du four… L’odeur de quinoa étant assez forte, il faut utiliser une fragrance qui couvre bien cette odeur (si vous n’aimez pas le côté sucré, il y a un choix immense chez la Folie des senteurs) 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...