Fard crème à joues

Fard crème à joues

J’adore les couleurs et donc les micas, mais comme je ne me maquille pas beaucoup je n’ utilise pas très souvent mes produits de maquillage, donc je n’en fais pas souvent. Je n’ai pas vraiment de quantités définies mais seulement une approximation car chacun mélange les micas et les matières grasses en fonction de ce qui lui plait.

Je suis partie sur ma base pour poudre à paupières. J’y ai ajouté les micas qui me plaisaient jusqu’à obtenir la couleur désirée. J’ai utilisé environ une cuillère Dash (0.2 g) de poudre à paupières et 2 cuillères Dash (0.4 g) de micas. Puis j’ai ajouté 2 gouttes de dodécane et une pastille de beurre de cacao (de chez Manske, environ 1.2 g). J’ai tout mis au micro-ondes pour fondre. J’ai rajouté du mica et du beurre pour obtenir la couleur et texture désirée puis j’ai coulé dans mon boitier. J’ai laissé le tout durcir environ 30 minutes au congélateur.

Le dodécane donne un touché sec aux produits gras. Le beurre de cacao est dur à température ambiante mais fond légèrement lorsque l’on frotte le doigt à la surface du fard à joue, comme ça on peut facilement étaler le produit sur les joues avec les doigts.

Je suis satisfaite du résultat, le produit est bien ferme dans le boitier, fond sous les doigts, s’étale bien sans laisser de film gras sur les joues, il reste juste un peu de couleur et paillettes sur les joues ce qui donne un rendu très naturel!

Par contre la prochaine fois je prendrais un beurre de cacao odorant (comme celui de chez « les Essentielles de Cristine » par exemple)  qui sent bon le chocolat. Cela donnera un côté gourmand à ce fard.

Fard crème à joues