Mousse de douche Champagne

Mousse de douche Champagne

Lors de mon partenariat avec la boutique « Les Essentielles de Cristine » j’ai reçu la fragrance « Champagne » et j’ai décidé de l’utiliser dans une luxurieuse mousse de douche.

Ingrédients pour environ 500 ml de produit

% Quantité Unité Ingrédient
7.6 16 g SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate)
9.5 20 g Beurre de coco
73.3 154 g Eau
0.3 0.6 g Xanthane
2.9 6 g Macérât de Tepezcohuite (dans glycérine)
0.6 40 gouttes Fragrance « Champagne »
0.3 0.6 g Mica
0.8 25 gouttes Benzyl DHA
4.8 10 g Beurre de cacao

Réalisation

Mélanger le SLSA, la graisse de coco, la gomme xanthane et l’eau et mettre le tout à fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger, éventuellement au mixer électrique et laisser refroidir . Ajouter alors l’extrait glycériné,  la fragrance, le micia et le conservateur puis laisser la texture se former pendant 24 heures. Ajouter ensuite le beurre de cacao et faire fondre à nouveau. Mettre ensuite au frigo quelques minutes puis sortir la préparation et la battre au fouet élecrique, répéter l’opération jusqu’à ce que cela soit froid (comme pour une chantilly de karité).

Mousse de douche Champagne

Mettre dans une poche à douille et former un décors comme pour une crème chantilly.

Mousse de douche Champagne

Mon avis

La fragrance sent très bon, un mélange fruité de raisin muscat avec une légère acidité afin qu’elle ne soit pas trop sucrée. Elle est très puissante et il ne faut pas trop en mettre.

Ce produit a tout pour me plaire: une texture légère et aérée, une jolie présentation, une odeur délicieuse et il lave (SLSA)  tout en soignant la peau avec les acides gras des beurres et le macérat.

Après 3 semaines de stockage sur le bord de la baignoire je peux confirmer que la texture est stable. (toujours une belle mousse malgré l’humidité et les changements de température.., heureusement que cette quantité suffit pour deux pots, le premier est déjà vide…)

 

Mousse de douche Champagne