Mousse de douche Récup

Mousse de douche Récup

Un petit air nostalgique et vintage pour cette crème/mousse de douche nourrissante et hydratante.

Pour recycler tous les restes de savons et les savons SAF dont on est pas tout à fait satisfaite, une crème de douche onctueuse à varier en fonction de ses envies en modifiant les micas et les arômes.

Fabrication

Râper/couper grossièrement vos restes de savons et les mettre dans un récipient haut. Les recouvrir d’eau et laisser tremper environ 30 minutes. Réduire le tout en mousse avec le mixer électrique. Attendre encore 30 minutes puis remixer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bouts de savons. Ajouter un petit peu de glycérine ou d’huile (environ 5%), du mica (ou des colorants alimentaires) et des fragrances à volonté ainsi que 0.6% de conservateur et mettre en pot.

Mon avis

J’ai séparé ma mousse en deux et ai ajouté d’un côté du mica violet et la fragrance « Pink Lime » et de l’autre du mica vert et la fragrance « Yuzu » et mis les mousses en couches alternées dans mon bocal. Pour un effet encore plus « patisserie » on peut mettre le mélange dans une douille pour crème chantilly.

La texture est très légère et mousseuse. En fonction des savons utilisés le produit moussera plus ou moins et aura une texture plus ou moins ferme. Si vous utiliser des savons qui avaient un haut pourcentage de surgraissage, votre produit sera encore plus doux.

Vous pouvez faire une variante « Peeling » en ajoutant du sable, de l’avoine, du marc de café, de la noix de coco etc… J’avais déjà fait un produit pour recycler mes restes de savon ici sous forme de Peeling pour le corps  et ici sous forme de savon « Décapant » . et ici sous forme de crème de rasage.

 

Mousse de douche Récup