Mousse pour le corps

Mousse pour le corps

La crème après 48 h.

Une crème pour le corps d’une texture géniale. Après presque 3 mois, la texture est toujours autant top (et le pot presque vide…). A l’extérieur une crème normale bien épaisse, mais à l’intérieur une vraie mousse craquante à souhait!!!

Ingrédients pour 200g

% Quantité Unité Ingrédient
10 20 g Beurre coco
10 20 g Huile olive
2 4 g Cetyl Alcohol
2 4 g Dermofeel GSC Palmfree (Glyceryl Stearate Citrate)
2 4 g Olivem 1000 (Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate)
72.8 145.6 g Eau
0.6 18 Gouttes Fragrance « Cerisiers en fleurs »
0.6 18 Gouttes Benzyl DHA

Ajouter une pincée de poudre de coquelicot et d’hibiscus avec quelques gouttes d’acide citrique pour la couleur.

Réalisation

Faire un « One Pot » en mettant tous les ingrédients sauf la fragrance et le conservateur dans un récipient à fondre au bain-marie puis en émulsionnant avec le mixer électrique. Dès que le mélange est tiède, ajouter les derniers ingrédients puis mettre dans un pot désinfecté et laisser refroidir 24 heures.

Mousse pour le corps

La crème après 6 semaines

Mon avis

J’adore la texture et elle a bien résisté sur la durée, pas de déphasage. On a vraiment envie de plonger les doigts dedans. La crème pénètre rapidement et il n’en faut pas beaucoup. Elle ne laisse pas un film gras comme une Chantilly à base de beurre de karité. La couleur est aussi restée belle grâce au pH acide. La fragrance me fait penser à celle de Nivea, pas ma préférée… Je referais cette recette mais avec une autre fragrance!

 

Mousse pour le corps

2 thoughts on “Mousse pour le corps

  1. Habe diese Körpercreme mit Koffein und Urucum erhalten. Zieht sehr schnell ein und ist angenehm im Duft. Einziger Nachteil.

    Die creme färbt ab. Bitte keine hellen Kleider tragen.

    • Ja, das ist oft das Problem mit Pflanzenpulver: die haben viele gute kosmetische Eigenschaften, farben aber Cremen und Haut und Kleidung…

Comments are closed.