Brillants à lèvres au beurre essentiel de vanille

Brillants à lèvres au beurre essentiel de vanille

J’ai été sélectionnée comme partenaire de la boutique « Les Essentielles de Cristine » et j’ai reçu le Beurre essentiel de vanille à tester. Voici donc ma première recette avec ce beurre: un duo de brillants à lèvres.

Le beurre essentiel de vanille ne contient pas de cire (seulement du beurre de karité, du beurre de coco, de la vanille et des tocophéroles= vitamine E). Sa consistance est donc très crémeuse. Comme il sent très très bon, je ne voulais pas le mélanger à trop d’autres ingrédients afin de pouvoir profiter du parfum naturel de la vanille.  J’ai donc choisi de faire un brillant à lèvres tout simple. En même temps je teste aussi deux colorants naturels végétaux de la boutique: Acker el fassi et la résine de sang du dragon.

Ingrédients pour la moitié de la boîte (soit une couleur de brillant à lèvres)

% Quantité Unité Ingrédient
83.9 2.5 g Beurre essentiel de vanille
13.4 0.4 g Cire d’abeille
2.7 0.08 ml Aker el Fassi ou résine de sang du dragon

Fabrication

Faire fondre le beurre avec la cire, y ajouter le colorant (soit une mini cuillère DROP). Pour l’Aker el fassi, il se disperse facilement dans le mélange « beurre cire ». Pour la résine de dragon, il faut auparavant la diluer dans un petit peu d’alcool ou d’huile de jojoba et disperser avec l’émulsionneur (sinon cela forme des grumeaux si la résine est ajoutée directement à la cire chaude). Couler le mélange dans une petite boîte et laisser durcir.

Mon avis

Ce baume à lèvre sent super bon (mélange vanille et miel, mmmh) et protège et soigne bien les lèvres. Au niveau couleur, cela reste un brillant à lèvres, cela ne colore pas vraiment les lèvres comme un rouge à lèvres classique. J’ai une petite préférence pour la résine de sang de dragon, j’aime beaucoup cette couleur (le rouge orangé, sur la droite sur la photo du haut). Ci dessous encore (sur demande) une photo avec le rendu sur ma main du gloss:

Brillants à lèvres au beurre essentiel de vanille

Merci Cristine pour ce beurre que j’aime bien aussi utiliser pur en couche très fine sur les mains (cela sent super bon et pendant longtemps :)). En plus, le petit pot est vraiment mignon.

Brillants à lèvres au beurre essentiel de vanille

2 thoughts on “Brillants à lèvres au beurre essentiel de vanille

  1. Coucou !
    Aah la vanille… J’adore ça !
    Ca doit être super sur les lèvres ! Un petit aperçu sur le rendu s’il te plaît (avec ou sans) s’il te plaît ?
    Bisous et bon week-end !

    • Et voilà, j’ai complété le billet avec une photo de ma main et du gloss. Je ne désire pas mettre de photo de mon visage sur le blog…
      Bon weekend à toi aussi

Comments are closed.