Lotion démaquillante et tonique 2-en-1 au sodium cocoyl glutamate.

Lotion démaquillante et tonique 2-en-1 au sodium cocoyl glutamate.

Voici une recette express et avec seulement 4 ingrédients pour une lotion démaquillante et tonique 2-en-1. Elle permet de démaquiller tout en douceur et d’hydrater la peau sans devoir être rincée grâce au sodium cocoyl Glutamate.

Pour mon partenariat avec Cristine de la boutique les Essentielles de Cristine, j’ai choisi de recevoir le sodium cocoyl glutamate.

C’est un tensio-actif très doux, donc en petite quantité il peut être utilisé dans une lotion démaquillante sans rinçage. C’est idéal le matin quand je suis pressée…

J’ai choisi de faire une recette très simple. Il faut simplement ajouter les ingrédients les uns après les autres dans une bouteille désinfectée. Donc en % ou en g:

  • 95.4% d’hydrolat
  • 2 % de sodium cocoyl glutamate
  • 2% de Naturdiol (isopentydiol)
  • 0.6% de conservateur (par ex. Cosgard, GSB,  )

Mon avis

Je l’utilise depuis une dizaine de jours le matin avant la crème de jour et je l’apprécie beaucoup. De plus, j’en ai une bouteille sur le chantier du bateau, juste un petit peu sur un mouchoir et je peux me débarbouiller le visage et enlever la sciure, peinture et autre en 2 secondes, et avec le naturdiol (actif hydratant et émollient ) la peau est soignée et ne tire pas du tout, même sans crème. A vous de choisir l’hydrolat en fonction de votre peau et de vos préférences olfactives…

Lotion démaquillante et tonique 2-en-1 au sodium cocoyl glutamate.