Mousse à raser au sodium cocoyl glutamate

 

Mousse à raser au sodium cocoyl glutamate

J’ai réalisé une mousse à raser pour mon homme avec du sodium cocoyl glutamate.

J’avais déjà fait une mousse à raser avec la « mousse de babassu » mais comme j’ai reçu du sodium cocoyl glutamate de Cristine pour mon partenariat, j’ai décidé de refaire une version avec cet ingrédient qui est un tensio actif très doux.

Pour obtenir une mousse, il est indispensable d’avoir un flacon mousseur (foamer). Pour ma part, j’en ai récupéré un d’une ancienne mousse à raser bio du commerce.

Ingrédients pour 100 g pour un flacon de 250 ml

% Quantité Unité Ingrédient
10.0 10.0 g Sodium cocoyl glutamate
5.0 5.0 g Coco glucoside
5.0 5.0 g Decyl glucoside
5.0 5.0 g Glycérine
2.0 2.0 g Teinture de vulnéraires
0.6 0.6 g Agent conservateur (par ex. Cosgard, Benzyl DHA etc.)
0.2 0.2 g Fragrance
72.2 72.2 g Eau

Realisation

Mettre tous les ingrédients dans le flacon désinfecté et bien mélanger.

Avant l’emploi il faut bien secouer le flacon, après cela donne une belle mousse comme on peut voir sur la photo ci-dessous.

Mousse à raser au sodium cocoyl glutamate

Son avis

Il est satisfait, enfin un produit qui mousse bien. Pas de tiraillement ni de sensation de brulure et la lame du rasoir glisse bien sur la peau.

J’ai choisi des tensi actifs doux et mis de la glycérine et la teinture de vulnéraires pour soigner les petits coupures. Si vous n’avez pas de teinture de vulnéraires vous pouvez utiliser une autre teinture où mettre 2% d’eau en plus et  à la place de la glycérine, un extrait glycériné de calendula ou d’une autre plante calmante.

Il esst aussi possible de remplacer la fragrance par une synergie d’huiles essentielles cicatrisantes (par ex. lavande vraie, myrte, camomille, cyprès, géranium etc.).

 

 

 

 

 

Mousse à raser au sodium cocoyl glutamate