Soin anticernes

FakeUp

Source d’inspiration

J’ai retrouvé dans un tiroir un tube de « Fake up », un soin anti-cernes et je voulais essayer de faire quelque chose de semblable, dont je connaîtrais les ingrédients.Il me faut donc une partie externe du tube qui soit soignante et une partie interne qui soit colorante et couvre les cernes.

Ingrédients pour env. 13 ml de base soignante yeux

% Quantité Unité Ingrédient
6.5 0.8 g Cire d’abeille
32.3 4 g Beurre de coco
16.1 2 g Caprylic/capric triglyceride (Carpylis)
8.1 1 g Coco Caprylate (coco silicone)
16.1 2 g Huile fruit de la passion
16.1 2 g Huile chanvre
1.6 0.2 g Extrait d’immortelle (Helichrysum)
1.6 0.2 g Extrait de Laminaria digitata (Algoboost)
1.6 0.2 g Extrait de brède mafane

Ingrédients pour env. 5 ml de crème couvrante

% Quantité Unité Ingrédient
70.2 4 g Base soignante yeux
8.8 0.5 g Silice
8.8 0.5 g Titan dioxide
3.5 0.2 g Calcium carbonate
3.5 0.2 g Mica « Poudre de lumière »
5.3 0.3 g Poudre

Fabrication

Réaliser la base soignante en faisant fondre la cire avec le Caprylis, le coco silicone et le beurre de coco au bain-marie. Retirer du feu et ajouter les autres huiles et extraits. Mettre une paille pour laisser un centre creu dans un tube à rouge à lèvre. Verser la base soignante autour de la paille, dans mon cas il restant encore environ 1/2 de base soignante que je prévoyait d’utiliser pour la base couvrante. Laisser refroidir, éventuellement mettre au frigo.

Préparer la base couvrante avec le reste de la base soignante en y ajoutant les poudres. Ajouter des micas en fonction de la teinte de votre peaux. Piloner avec le mini pilon pour enlever tout les grumaux, remettre au bain-marie.

Enlever la paille du rouge à lèvres, éventuellement agrandir un peu le trou. Y verser la base couvrante. Laisser refroidir et durcir.

Conclusion

J’ai choisi des huiles et un beurre qui pénètrent rapidement afin de ne pas avoir le contour de l’oeil trop gras. Mais cela reste un baume et pas un gel donc il il faut aimer ce genre de texture. Les extraits sont hydratants, astringents et circulatoires donc devraient aider à réduire les rides et les poches. La silice et le mica  doivent « floutter » les rides, le dioxide de titane et le carbonate de calcium rendent la préparation plus opaque donc aident à couvrir les cernes.

La texture n’est pas très dure, avec la chaleur du bord de l’oeil (ou du doigt) la crème s’étale rapidement. Je n’ai pas de cernes très marqués, donc pour moi ce produit les couvre assez. Sinon, il faudrait ajouter plus de dioxide de titane ou de carbonate de calcium.

Personnalisation

Pour un odeur plus prononcée de fruit de la passion : ajouter une goutte d’arôme naturel de fruit de la passion

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...