Baume à lèvres et Cie au beurre de karité et beurre essentiel de vanille

Baume à lèvres et Cie au beurre de karité et beurre essentiel de vanille

Ce baume à lèvres peut aussi servir pour soigner les coudes gercés et autres bobos hivernaux…. j’ai utilisé mon reste de « beurre essentiel de vanille » que j’avais reçu lors de mon premier partenariat avec Cristine.

Ingrédients pour env. 4 petits pots

% Quantité Unité Ingrédient
12.7 7 g Cire Carnauba
5.5 3 g Cire d’abeille
31.8 17.5 g Beurre de coco
22.7 12.5 g Beurre de karité
22.7 12.5 g Huile de noyau d’abricot
4.5 2.5 g Beurre Essentiel de Vanille
A volonté Micas et arômes à choix

Fabrication

Faire fondre tous les ingrédients au bain-marie et mélanger pour bien répartir toute la cire (la cire de carnauba est très dure et a un point de fusion assez élevé, il faut de la patience), ajouter au dernier moment un arôme alimentaire et un mica si vous le désirez. Couler en pot et laisser refroidir.

Mon avis

En hiver nous avons dans tous les sacs et poches de vestes un de ces petits pots. C’est idéal non seulement sur les lèvres pour protéger du vent mais aussi pour soigner le bords des ongles, sur les mains gercées, sur les coudes ou les genoux rugeux et les pieds secs…

J’ai ajouté de l’arôme de pêche qui s’harmonise bien avec la délicieuse odeur de vanille du « Beurre essentiel de vanille » et pour certains pots j’ai mis un petit peu de mica rose. C’est joli dans le pot mais cela ne teinte pas la peau.

Et sur la photos ce sont mes dernières fraises des bois du balcon, si, si elles ont survécu malgré la neige de novembre. Elles ne sont pas bonnes à manger mais si jolies avec mes petits pots, non?

Variation

Si vous n’avez pas le délicieux « beurre essentiel vanille » de Cristine vous pouvez le remplacer par du beurre de karité (mais il vous manquera l’odeur et les polyphénols de la vanille).

Encore un grand merci Cristine pour ce produit que j’ai testé avec beaucoup de plaisir.

Baume à lèvres et Cie au beurre de karité et beurre essentiel de vanille

2 thoughts on “Baume à lèvres et Cie au beurre de karité et beurre essentiel de vanille

Comments are closed.