Après shampoing pour cheveux courts sans BTMS

Après shampoing pour cheveux courts sans BTMS

Source d’inspiration

Normalement je n’utilise pas d’après-shampoing car j’ai les cheveux courts mais j’aimerais offrir de l’après-shampoing et je voulais donc tester avant une recette avec le nouvel « émulsifiant conditionneur végétal » d’Aromazone qui remplacerait le BTMS.Ingrédients pour env. 50 ml

% Quantité Unité Ingrédient
8 4 g Emulsifiant conditionneur végétal (Cetearyl Alcohol, Lecithin, Sodium cetearyl sulfate, Vegetable oil)
5
2.5 g Beurre coco
8 4 g Coco Caprylate (coco silicone)
78.2 39.1 g Eau
0.5 7 Gouttes Benzyl DHA
0.3 5 Gouttes Fragrance  « Vanille Mangue »

Fabrication

Réaliser une émulsion « One Pot »: Peser tous les ingrédients sauf la fragrance et le conservateur Bezyl DHA dans un récipient. Faire fondre le tout  au bain marie et ensuite émulsionner avec le mixer électrique. Dès que cela a refroidi, ajouter un à un les ingrédients restants en mélangeant bien entre chaque ajout.

Conclusion

Je pensais avoir quelque chose de liquide mais c’est vraiment une crème très épaisse qui ne sortirait pas d’une bouteille. Pour mes cheveux courts j’ai eu besoin d’un 1/3 du pot car le produit ne glisse pas sur les cheveux et ne s’étale pas et qu’il en faut beaucoup pour tous les recouvrir. Après mes cheveux était doux, mais rien de spectaculaire… Bon j’ai laisser le produit que quelques minutes (pas de patience pour un soin de plus de 3 minutes). En tout cas ce produit n’alourdit pas les cheveux, au contraire ma soeur qui a les cheveux secs a utilisé après ce soin encore une huile sur ses cheveux pour vraiment les soigner.  Je referais donc une recette avec plus d’huile…

Après shampoing pour cheveux courts sans BTMS