Cake Shampoing soin solide au chanvre

Cake Shampoing soin solide au chanvre

Un shampoing solide qui fait deux en un vu qu’il n’y a pas besoin d’après-shampoing avec cette recette aux protéines de chanvre.Pour mon partenariat avec la boutique les Essentielles de Cristine, j’ai choisi les protéines de chanvre. Le chanvre contient en effet des acides aminés essentiels qui permettent la formation d’une  kératine saine et forte; la kératine étant la principale protéine des cheveux (et des ongles).

Ingrédients pour 100 g

% Quantité Unité Ingrédient
20 20 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
10 10 g Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA)
10 10 g Decyl glucoside (mousse de sucre)
5 5 g Sodium Cocoyl Isethionate (SCI)
5 5 g Sodium lauryol lactylate (SLL)
15 15 g Graisse de coco
10 10 g Miel
10 10 g Farine d’avoine
7.5 7.5 g Farine de pois chiche
6.5 6.5 g Protéines de chanvre
1 1 g Fragrance

Réalisation

Faire ramollir tous les ingrédients jusqu’à la farine d’avoine au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter les ingrédients restants et mettre dans un moule. Laisser sécher 24h.

Mon avis

J’ai combiné plusieurs tensioactifs à 50%: ceux qui sont assez détergeants afin d’avoir de la mousse (SCS, SLSA) et j’ai complété par des tensioactifs plus doux tels que le SCI, le decyl glucoside (qui mousse beaucoup aussi) et le SLL. La farine de pois chiche et la poudre de chanvre apportent des protéines, le miel est  humectant et apporte des sucres comme l’avoine.

Pour mes cheveux courts il n’y a pas besoin d’après-shampoing et mes cheveux sont tout doux (malgré les colorations chimiques). La seule chose qui me déplait est la couleur brune-verte pas très glamour…

Merci Cristine pour cette poudre.

Cake Shampoing soin solide au chanvre

2 thoughts on “Cake Shampoing soin solide au chanvre

    • Danke, wir waschen seit 3 Jahren unseren Haaren nur mit festen Shampoo (ich habe schon x-Variationen hergestellt) und sind sehr zufrieden. Kein Juckreiz und keine Schuppen mehr 🙂

Comments are closed.