Produit moussant pour le bain à la mûre pétillante

Produit moussant pour le bain à la mûre pétillante

Un coup de coeur pour ce procuit de bain. Une superbe combinaison: un joli emballage, une odeur très gourmande, un bon soin et une énorme mousse!!!!

Ingrédients pour environ 200 g

% Quantité Unité Ingrédient
5 10 g SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate)
2 4 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
10 20 g Huile olive
0.25 0.5 g Xanthane
3 6 g Glycérine
78.45 156.9 g Eau
0.5 30 Gouttes Fragrance « Mûres pétillantes
0.2 0.4 g Mica Pink
1.2 30 Gouttes Benzyl DHA

Quelques gouttes d’acide citrique

Fabrication

Peser tous les ingrédients jusqu’à et y compris l’eau dans un récipient. Mettre le tout pour 45 secondes au micro-ondes. Mélanger gentiment (sinon cela mousse trop) avec le mini fouet à main. Dès que cela a refroidi ajouter le colorant, la fragrance et le conservateur. Mettre quelques gouttes d’acides citrique et contrôler le pH, celui-ci doit avoir une valeur de 5.5.

Mon avis

Je viens d’acheter et je teste pour la première fois la fragrance « Müre pétillantes » de la « Folie des senteurs ». Elle sent tellement bon qu’on aimerait manger le produit, un mélange de cassis, mures, framboises, sucré mais pas écoeurant et vraiment pétillant comme ces bonbons acidulés… Elle reste assez bien sur la peau aussi après le bain.

Je n’achète que peux de récipients chez Aromazone mais je trouve leur bouteilles « boules »vraiment ravissantes.

Produit moussant pour le bain à la mûre pétillante

Une belle mousse qui dure longtemps!

Le SLSA est épaississant, donc il faut bien attendre 24h avant de contrôler la texture (ne pas ajouter avant trop de xanthane, sinon le gel ne sortira plus de votre bouteille…). Le SCS permet d’avoir de grosses bulles et avec le SLSA elles restent longtemps. Avec 10% d’huile dans ce produit, je n’ai pas besoin de mettre de crème après le bain.

Je ne dois pas être la seule à aimer car la bouteille se vide très très vite 🙂

Produit moussant pour le bain à la mûre pétillante

4 thoughts on “Produit moussant pour le bain à la mûre pétillante

    • Hello, Le colorant alimentaire fonctionne bien et est facile à trouver. Sinon les colorants pour savons et certaines poudres de plantes (par ex. épinard vert, urucum orange, hibiscus ou betterave si le pH du produit est assez acide). Pour le mica, il faut en mettre beaucoup pour que cela colore vraiment donc cela revient assez cher. Bonne soirée

Comments are closed.