Shampoing solide anti-pellicules

Shampoing solide anti-pellicules

Mon mari se plaignant de pellicules, j’ai composé un nouveau shampoing solide anti-pellicules avec de la poudre de saule et j’en ai profité pour tester la fragrance « Citron Tonka ».La fragrance « citron-tonka » est un des produits à tester que j’ai reçu de Cristine de la boutique d’ingrédients pour cosmétiques « Les Essentielles de Cristine » lors de notre partenariat. Une fragrance qui mélange la douceur des fèves de tonka (cela me fait penser au caramel et à la vanille) avec la fraicheur fruitée des agrumes.

Ingrédients pour un palet d’environ 45g.

% Quantité Unité Ingrédient
11.1 5.0 g Sodium Coco Sulfate (SLSA)
11.1 5.0 g Coco glucoside
22.2 10.0 g Sodium Cocoyl Isethionate (SCI)
22.2 10.0 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
11.1 5.0 g Pivoine (en poudre)
2.2 1.0 g Saule (en poudre)
2.2 1.0 g Dioxide de zinc
5.6 2.5 g Miel
6.7 3.0 g Avoine (en poudre)
4.4 2.0 g Vinaigre
1.1 0.5 g Fragrance Citron Tonka

Réalisation

Mélanger tous les ingrédients, faire chauffer au bain-marie ou au micro-ondes et bien mélanger. Mettre dans une boîte ou un moule et laisser sécher au moins 24heures.

Notre avis

Normalement nous utilisons le même shampoing mais la dernière version que j’avais faite ne lui convenait pas, il  avait en effet des pellicules (alors qu’elles avaient disparus depuis qu’il avait abandonné les shampoings du commerce). Après 2 shampoings avec cette nouvelle version, tout est rentré dans l’ordre.

J’ai mis du vinaigre afin de ne pas avoir un pH trop haut (le pH acide permet de reserrer les écailles des cheveux) mais je déteste cette odeur, comme celle de la poudre de saule d’ailleurs. Mais le saule est réputé pour son action contre les inflammations, il est aussi régénérant et anti bactérien c’est pourquoi il est idéal dans un produit contre les pellicules.

Donc heureusement que j’avais cette nouvelle fragrance qui est très agréable. J’ai acheté la fragrance Yudzu qui est plus fruitée et fraiche et qui me plait encore plus… Mais bon, les odeurs, c’est toujours très personel si on aime ou pas (non seulement les fragrances mais le vinaigre et le saule aussi).

Merci Cristine pour nous avoir permis de tester cette fragrance lors de notre partenariat.

Entre temps, Cristine a décidé de ne plus vendre de fragrances dans sa boutique,  mais vous trouvez la majorité des autres ingrédients de la recette (et plein d’autres) dans sa boutique.

Shampoing solide anti-pellicules