Cake de rasage aux graines de chia

Cake de rasage aux graines de chia

Pas facile de réaliser un cake de rasage: il faut que cela mousse, que cela ne s’effrite pas sur les poils de la barbe, que cela ne soit pas trop dur quand même  et il ne faut pas que cela pique lors du rasage…Ingrédients pour un gros palet d’environ 72g.

% Quantité Unité Ingrédient
0.7 0.5 g Urée
3.5 2.5 g Graines de chia moulues
0.7 0.5 g Xanthane
27.7 20 g Eau
6.9 5 g Graisse de coco
6.9 5 g Savon SAF râpé
10.4 7.5 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
6.9 5 g Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA)
3.5 2.5 g Sodium Cocoyl Isethionate (SCI)
6.9 5 g Decyl Glucoside
3.5 2.5 g Farine de poix chiche
6.9 5 g Flocons d’avoine moulus
6.9 5 g Amidon
6.9 5 g Poudre de coco
0.7 0.5 g Allantoïne
0.4 0.3 g Benzyl DHA (Cosgard)
20.8 15 gouttes HE lavande fine (Lavandula angustifolia) + cyprès (Cupressus sempervirens) + thym à linalol (Thymus vulgaris CT linalol))

Réalisation

Faire gonfler les graines de chia dans l’eau avec l’urée et la gomme xanthane. Faire fondre la graisse de coco avec le savon et peser tous les autres ingrédients puis tout mélanger et mettre dans un moule et laisser sécher/durcir 48 heures.

L’avis de l’utilisateur

Cake de rasage aux graines de chia

Il suffit juste de mouiller le visage et le cake et de passer celui-ci sur le visage en frottant légèrement (pas besoin de blaireau). Le cake forme une belle mousse et la lame du rasoir glisse bien (grâce au xanthane et à la graine de chia). La peau est douce après le rasage et ne tire pas (grâce à l’urée, l’avoine,  l’allantoine et à la graisse de coco).

Le produit ne pique pas. En effet, j’ai choisi de n’utiliser qu’un minimum de SCS (il est un peu agressif mais mousse bien) et de compléter avec des tensides plus doux (SLSA, SCI, coco glucoside) et la farine de poix chiches vu qu’elle contient des saponines (et donc mousse).

Cake de rasage aux graines de chia