Brume d’oreiller ou le spray bonne nuit

Spray Bonne Nuit aux huiles essentielles

Bien dormir en cette période de coronavirus? Je vous présente ici une brume d’oreiller ou un spray « Bonne nuit » aux huiles essentielles relaxantes..Avec les mesures d’isolement dues au coronavirus, nous sommes cloués sur le bateau en Equateur depuis plusieurs semaines. J’ai donc eu le temps de refaire quelques cosmétiques et d’écrire les recettes. J’en ai aussi profité pour nous concocter un mélange bien relaxant pour que l’on dorme bien malgré la situation et toutes ses inconnues.

Ingrédients pour la brume d’oreiller

  • 10 ml d’alcool (Isopropyl alcool ou ethanol à plus de 90%)
  • 10 ml d’eau
  • 30 gouttes d’huiles essentielles

Mode opératoire

Mettre l’alcool dans un flacon propre et désinfecté. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger. Ajouter l’eau.

Avant d’utiliser le spray il faut bien le secouer car les huiles essentielles restent à la surface.

Le choix des huiles essentielles pour le spray bonne nuit

J’ai choisi des huiles calmantes et relaxantes telles que la lavande vraie, la mandarine, le pamplemousse et la litsée citronnée. J’en ai mis 5 gouttes de chaque. Ensuite j’ai jouté 2 gouttes d’Ylang Ylang et 2 gouttes de géranium Bourbon car j’avais envie d’une note fleurie. Finalement j’ai ajouté 3 gouttes d’absolue de Benjoin pour l’odeur vanillée et 3 gouttes de vetiver pour la note de fond.

Vous trouvez ici aussi un article sur les huiles essentielles en cas d’insomnie et ici un article sur les huiles essentielles pour bien dormir.

Mon avis sur le spray bonne nuit

Je pschitt  la taie d’oreiller en milieu d’après-midi avec le spray bonne nuit et elle sent encore très bon (sans que cela soit trop entêtant) lorsque je vais me coucher. C’est fruité avec une légère notre vanillée. Je trouve que c’est très agréable et mon homme aime bien aussi l’odeur. Et on dort bien même si en cette période de confinement on ne bouge pas beaucoup et que l’exercice physique me manque… Vous voulez en savoir plus sur notre confinement sur un batau en Equateur, voyez ici sur notre blog de voile veladare.ch

PS: n’oubliez pas de respecter les mesures de précaution avec les huiles essentielles

Recette DIY pour un spray d'oreiller

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions sur « Brume d’oreiller ou le spray bonne nuit »

  1. jolie recette! Elle a l’air très agréable!
    Bon ici et surtout en cette période, l’alcool à 90° ne cours pas les rues… Je garde précieusement ma bouteille italienne pour faire du gel désinfectant ou pour désinfecter mon matériel. Mais je vais peut-être bien m’en faire une petite bouteille 😉

    • En effet, heureusement que j’avais une réserve sur le bateau. En Equateur actuellement on trouve de l’alcool à 70% en grandes quantités, donc ce n’est pas un problème. Il faut juste choisir la marque car certains mélanges puent…

Les commentaires sont fermés.